Actualités

Groupe Equity sur France Télévisions !

Dans le cadre du rapport annuel de l’observatoire des délais de paiement, remis lundi 8 avril, Nelly Plu, présidente fondatrice de Groupe Equity, était lundi soir dans le 19/20 de France 3, pour témoigner sur les pratiques des grandes entreprises en terme de délais de paiement.

 

Groupe Equity a été sélectionné comme lauréat du Prix des délais de paiement en 2018, pour ses bonnes pratiques et résultats en matière de délais de paiement : les prestataires sont payés, en moyenne, 1 jour après réception du paiement client par Groupe Equity.

La start-up explique ses délais grâce à l’intégration et le déploiement récent d’un ERP Exact  pour l’automatisation de la gestion des factures, l’envoi direct aux clients et aux fournisseurs et la gestion du workflow vers les fournisseurs pour les opérations de règlement. Cette solution logicielle est notamment capable de gérer la problématique du modèle juridique innovant de la start-up comprenant 3 parties prenantes.

Ces résultats sont également obtenus grâce à des bonnes pratiques mises en place telles que :
– la mise en place de processus de facturation simples, agiles et légers ;
– le suivi en temps réel du niveau d’avancement du traitement des factures ;
– l’identification en amont, chez les clients et les fournisseurs, des interlocuteurs dédiés pour chaque étape du processus.

« Notre rigueur sur la gestion de nos délais de paiements a un impact direct sur la fidélisation de nos fournisseurs, qui nous rendent aussi ce soin par la qualité de leurs prestations qu’ils portent auprès de nos clients Grands Comptes » ajoute Carole Lefranc, DAF du Groupe Equity.

« La problématique des délais de paiement est bien un enjeu stratégique au sein de Groupe Equity tout comme elle est un enjeu pour toutes les organisations privées et publiques. Renforçons la confiance,  développons l’investissement et favorisons l’emploi sur le territoire » : tel est l’ADN de Groupe Equity.

Equity_AdminGroupe Equity sur France Télévisions !