Actualités

On vous présente Thomas, notre nouvel acheteur

L’équipe Groupe Equity s’agrandit ! Bienvenue à Thomas, notre nouvel acheteur. 
Quand il était petit, il voulait être chanteur ou footballeur ; mais après 5 ans d’expérience dans les achats de prestations intellectuelles, il rejoint la BU Achats de Groupe Equity. 

Découvrez-le en 5 questions  

Salut Thomas ! En quoi consiste ta mission chez Groupe Equity ? 

Ma mission, c’est de référencer des partenaires au sein de la Génération Equity afin de les aider à être plus visible auprès des grands comptes.

Est-ce que tu peux nous décrire ta journée type au bureau ?  

Elle commence par un café, pour se mettre en route ! Ensuite, il faut faire le point sur le référencement des partenaires : créer et gérer les contrats, gérer les documents administratifs, vérifier et suivre les points de contrôle selon notre cartographie des risques, et suivre les appels d’offre. Il y a aussi une partie analyse de données, c’est à dire surveiller les retours et les chiffres de la Direction des Achats (combien on fait, la satisfaction des clients et des partenaires…). Et bien sûr, la gestion du panel fournisseurs.  

Est-ce que tu peux nous expliquer le parcours d’un partenaire lorsqu’il souhaite être référencé chez Groupe Equity ?  

La BU Achats va sourcer des prestataires, avec lesquels elle prend contact. Ensuite, un dossier de référencement est monté. Dans le même temps, on vérifie que le partenaire respecte toutes ses obligations légales et nos chartes RSE. En parallèle, un plan d’amélioration continue est mis en place pour gérer tous les aspects relatifs à nos engagements, qui ont pour but d’impacter favorablement toutes les parties prenantes. Cette activité est plutôt gérée par ma responsable Diane Latil qui a créé les processus issus de notre label RFAR.
Si tout est bon, la BU sourcing commence à lui partager les Appels d’Offre de nos clients. Dès qu’un accord est trouvé avec un client, les Achats éditent un contrat d’application pour le partenaire, et il peut commencer la prestation.  

Qu’est-ce que tu préfères dans ton job ? 

Ce que j’aime c’est le contact humain, la relation avec les partenaires ; savoir qu’on leur apporte un accès et de la visibilité auprès des grands comptes. Et puisque l’on travaille dans le domaine de l’IT, j’aime être au courant des dernières innovations, des dernières technos.  

Si tu avais un conseil à donner à un acheteur ? Et une erreur à ne pas commettre ?  

Il faut être très rigoureux et toujours vérifier les documents fournis. Je pense aussi qu’il faut être innovant pour proposer des idées afin d’améliorer les process, et chercher des fournisseurs qui sont à la pointe. C’est aussi important de savoir faire confiance à ses partenaires, pour établir une relation durable.
Dans ce métier, la plus grosse erreur, ça serait de ne se baser que sur un seul prix et de ne pas prendre en compte le TCO (Total Cost of Ownership).

QUESTION BONUS : Si tu étais un super-héros, tu serais ?  

La Femme invisible dans Les 4 fantastiques, pour être au courant de tout ! Savoir sur quoi miser à la bourse ou monter dans un avion en cachette pour aller à l’autre bout du monde. On peut tout faire !

 

N’attendez plus et contactez-le à l’adresse tcarreira@groupe-equity.com !

Pour en savoir plus sur nos solutions partenaires http://www.groupe-equity.fr/index.php/partenaire/

Equity_AdminOn vous présente Thomas, notre nouvel acheteur