Actualités

Groupe Equity lauréat du Prix PME des Délais de Paiement

Le 31 mai dernier, dans l’Auditorium du MEDEF, se sont déroulées les 5ème Assises et Prix des Délais de Paiement organisées par Compinnov, Agence conseil en innovation start-up et PME, sous le parrainage de Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances.

Ces Assises, représentées par la Présidente de l’Observatoire des Délais de Paiement Madame Jeanne-Marie Prost, Jean-Hervé Lorenzi, Président Finance Innovation & Cercles des Économistes et Pierre Pelouzet Médiateur des Entreprises, ont pour vocation de valoriser et récompenser les bonnes pratiques et les innovations en matière de réduction des Délais de paiement.

C’est dans ce cadre que le Groupe Equity a remporté le trophée des meilleurs payeurs dans la catégorie PME (4 catégories : Organisme Public, Collectivités territoriales, PME et ETI-Grands Groupes).

Bonnes pratiques pour raccourcir les délais de paiement

Groupe Equity a été sélectionné pour ses bonnes pratiques et résultats en matière de délais de paiement : 5.25 jours avant échéance en moyenne.

La start-up explique ses délais grâce à l’intégration et le déploiement récent d’un ERP Exact  pour l’automatisation de la gestion des factures, l’envoi direct aux clients et aux fournisseurs et la gestion du workflow vers les fournisseurs pour les opérations de règlement. Cette solution logicielle est notamment capable de gérer la problématique du modèle juridique innovant de la start-up comprenant 3 parties prenantes.
Ces résultats sont également obtenus grâce à des bonnes pratiques mises en place telles que :

– la mise en place de processus de facturation simples, agiles et légers ;
– le suivi en temps réel du niveau d’avancement du traitement des factures ;
– l’identification en amont, chez les clients et les fournisseurs, des interlocuteurs dédiés pour chaque étape du processus.

« Notre rigueur sur la gestion de nos délais de paiements a un impact direct sur la fidélisation de nos fournisseurs, qui nous rendent aussi ce soin par la qualité de leurs prestations qu’ils portent auprès de nos clients Grands Comptes » ajoute Carole Lefranc, DAF du Groupe Equity.

Faire simple – faire confiance – faire ensemble

Groupe Equity a remercié tous ses clients et ses partenaires, en particulier la Société Générale, premier client à l avoir fait confiance. Une mention spéciale a été faite par le jury « qui en élisant le Groupe Equity, a mis en valeur l’ensemble des entrepreneurs hommes et femmes, réalisant ainsi un choix qui profite à tous, clients comme fournisseurs ».

« Cette année, toute notre équipe est fière d’avoir vu récompensés ses efforts et ses bonnes pratiques, fruits d’un travail collectif de plusieurs années » : c’est en ces termes que Nelly Plu, Présidente de Groupe Equity, s’est exprimée, en recevant le trophée PME des mains de la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Madame Delphine Geny-Stephann, aux côtés de Jeanne-Marie Prost et Olivier Flin, responsable gestion – appui réseau chez Bpifrance.  « Une belle reconnaissance pour une entreprise innovante facilitatrice de business, dédiée à la fluidité et à l’éthique des relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs », témoigne Margaux Pers, Responsable RSE du Groupe Equity.

Enfin, Nelly Plu a conclu en ces mots : « La problématique des délais de paiement est bien un enjeu stratégique au sein de Groupe Equity tout comme elle est un enjeu pour toutes les organisations privées et publiques. Renforçons la confiance, apportons la visibilité de la sécurité, développons l’investissement et favorisons l’emploi sur le territoire » : tel est l’ADN de Groupe Equity.

Equity_AdminGroupe Equity lauréat du Prix PME des Délais de Paiement